Véolia Environnement forme et recrute en alternance

Le domaine de l'envrionnement vous attire? Sachez que Veolia recrute et forme en alternance par le biais de son Campus Véolia Environnement. Son objectif : préparer aux métiers de l'environnement via des contrats de professionnalisation ou d'apprentissage allant du CAP au BAC+5.

Véolia est un groupe mondial dont l'activité est exclusivement dédiée aux services de l'environnement. Autrefois nommé Vivendi Environnement, cette société dispose aujourd'hui de son propre centre de formation : Campus Véolia Environnement. Au sein de cet établissement les enseignements sont dispensés par des professionnels du terrain et de l'entreprise en vue de former de futurs collaborateurs aux métiers des secteurs d'activité du Groupe (Eau, Propreté, Énergie et Transport.) et optimiser leur qualification. Au terme de la formation et de l'obtention du diplôme, Véolia propose aux apprentis un Contrat à Durée Indéterminé (CDI). Une perspective de carrière non négligeable!

Les diplômes et métiers préparés en alternance au sein du Campus Véolia Environnement

Le principe du groupe est simple : « Véolia forme Véolia ». Au sein du centre de formation aux métiers de l'environnement du Groupe, les alternants sont préparés aux métiers d'Agent de collecte, de Chargé d'affaires junior, de Chef d'équipe, de Chef de site, d'Electromécanicien, de Manager de proximité, d'Opérateur en assainissement industriel, de Technico-Commercial, de Plombier Chauffagiste, de Responsable d'exploitation, etc. Cette offre de formation concerne des diplômes allant du CAP au BAC+5. On trouve ainsi 5 CAP (CAP Agent d'Accueil et de Conduite Routière - Transport de Voyageurs, CAP Agent d'Assainissement et de Collecte de Déchets Liquides Spéciaux, CAP Constructeur en Canalisations des Travaux Publics, CAP Gestion des Déchets et Propreté Urbaine, CAP Maintenance des Véhicules Automobiles option véhicules industriels), 2 Mentions Complémentaires (Technicien en Énergies Renouvelables option Énergie Thermique et Technicien des Services à l'Énergie), 3 bac professionnels (Bac Pro Électrotechnique Énergie Équipement Communiquant, Bac Pro Maintenance des Équipements Industriels, Bac Pro Technicien de Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques), 3 BTS (BTS Métiers de l'eau, BTS Fluides Energies Environnement option D maintenance et gestion des systèmes fluidiques et énergétiques, BTS Electrotechnique), 2 Licences professionnelles (Licence Professionnelle Chargé(e) d'Affaire en Vente de Solutions Durables, Licence Professionnelle Gestion des Services à l'Environnement) 1 Master (Master Professionnel Management et Ingénierie des Services à l'Environnement) et plusieurs titres professionnels.

Signer son contrat en alternance chez Véolia

Après un entretien de motivation vous pouvez intégrer l'entreprise grâce au contrat d'apprentissage et être encadré par un maître d'apprentissage durant toute la durée de votre formation (1 an, 15 mois ou 2 ans). En tant que salarié à part entière vous êtes également rémunéré. Pour les demandeurs d'emploi âgés de plus de 26 ans, un tuteur vous encadre dans les fonctions du poste que vous tenez et celles que vous serez amené à occuper à terme.

Date : 30/04/2015

Ces articles peuvent également vous intéresser
Suggestions de recherches :
Retour en haut