Une Bourse régionale du mérite pour les bacheliers

Bonne nouvelle pour les bacheliers de la région Pays-de-Loire : obtenir leur Bac avec mention leur permet désormais de bénéficier d'une Bourse régionale au mérite. 

Quand on est jeune l'argent est une chose qui fait souvent défaut, à moins de travailler durant ses vacances scolaires ou d'avoir des parents généreux. Il existe désormais une autre façon d'obtenir un petit pécule : obtenir son Baccalauréat avec mention Très bien. En effet ceci permet de bénéficier de la Bourse régionale au mérite, mise en place par la Région Pays-de-Loire. D'un montant de 900€, elle est accessibles à tous les bacheliers du baccalauréat général, technologique ou professionnel ayant donc obtenus la mention Très bien, et inscrits dans une première année d’études supérieures.

Comment obtenir la bourse

Pour bénéficier de la bourse, la demande est à réaliser à partir du mois d'octobre sur le site internet de la Région des Pays de la Loire, rubrique « Aides régionales / Éducation ». Des pièces justificatives vous seront demandées : la copie du diplôme du Baccalauréat obtenu dans l’Académie de Nantes avec la mention Très bien, la copie de la notification définitive d’attribution de la bourse d’études supérieures, l'attestation d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur ou la copie de la carte d’étudiant, la copie de la carte d’identité ou du titre de séjour valide, un RIB.

Date : 25/07/2016

Retour en haut