Trouver un contrat en alternance avec le Train pour l'Emploi et l'Alternance

Découvrez le Train pour l'Emploi et l'Alternance, une opération qui vous permettra de postuler à des offres en alternance mais également de découvrir le métier pour lequel vous êtes fait.

Le Train pour l'Emploi et l'Alternance est une initiative de la SNCF et de sa filiale Trains Expo qui se déroulera du 7 au 23 novembre 2016. Cette opération vise à favoriser les relations directes entre les entreprises et les demandeurs d’emplois. Mais le train ne propose pas uniquement de postuler à des offres d'emplois, des organismes de formations seront également à bord pour vous aider à découvrir le métier qui vous plaît. 

A bord du Train

A bord plusieurs services vous sont proposés : "Je réalise mon auto-diagnostic", pour faire votre bilan personnel et professionnel et déterminer vos besoins et vos envies ; "Je change de métier" por vous permettre de découvrir de nombreux métiers, notamment ceux en tension ; "Je me forme" pour trouver une formation à un métier qui vous plaît, notamment grâce à l'Afpa ; "Je crée mon activité" pour toutes les personnes en désir de devenir leur propre patron ; "Je trouve un emploi" pour rencontrer des entreprises régionales qui recrutent.

Les dates et les villes

Le Train sillonnera la France à partir du 7 novembre, date à laquelle il fera étape dans la gare du Nord de Paris. Suivront les villes de Metz (8 novembre), Lille (9 novembre), Caen (10 novembre), Quimper (14 novembre), Le Mans (15 novembre), Tours (16 novembre), Limoges (17 novembre), Toulouse (18 novembre), Marseille (19 novembre), Lyon (21 novembre), Dijon (22 novembre), pour finir à Paris gare de Lyon (le 23 novembre). 

Date : 07/11/2016

Retour en haut