SNCF recrute en alternance

SNCF recrute tous les ans en alternance à tous les niveaux de formations alors tentez votre chance ! A la clef : une formation et un contrat en alternance.

Chaque année la SNCF recrute en alternance, du niveau bac professionnel jusqu'à bac +5. SNCF est une entreprise fortement engagée dans la formation des jeunes alternance, avec plus de 4 000 jeunes préparant chaque année des formations diplômantes et acquérant ainsi une expérience professionnelle enrichissante. De plus en 2015 l'entreprise souhaite recruter 1000 alternants à l'issu de leur cursus pour les intégrer durablement.

SNCF : la garantie d'une insertion professionnelle

La SNCF dispose de dispositifs complets pour la formation de ses alternants : des partenariat avec des lycées et des universités, et des centres de formation interne. Les démarches des alternants sont grandement facilitées, en effet ils n'ont pas à trouver d'entreprise d'accueil, puisque SNCF la leur procure. Ils disposent d'un tuteur, véritable professionnel, et sont favorisés dans l’examen de leur candidature à un emploi à l’issue de leur formation.

Les métiers au sein de SNCF

La SNCF dispose de 150 métiers, tous accessibles en alternance, en gare, à bord des trains, dans la circulation ferroviaire, la maintenance et les travaux, l'ingénierie de l'infrastructure, l'ingénierie et la maintenance des trains, les fonctions supports. Les postes sont divers: commercial, manager, agent d'escale, responsable, conducteur, contrôleur, ingénieur, opérateur, technicien, etc.

Date : 30/04/2015

Retour en haut