Saril : la bourse des contrats d’apprentissage en Lorraine

La bourse Saril est un outil indispensable à tous les jeunes lorrains en recherche de contrat d'apprentissage. Elle permet d'entrer directement en relation avec les recruteurs et décrocher un contrat en alternance.

Saril est une bourse d'apprentissage, financée par l'Etat et la Région, où les recruteurs déposent leurs offres d'emploi en alternance. Sur ce site, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture, proposent aux entreprises de non seulement diffuser leurs offres, mais aussi de les aider à recruter des jeunes et de les mettre en relation avec des candidats à l’apprentissage. Toutes les offres proposées sont collectées et suivies par les chambres consulaires des quatre départements lorrains (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges). L'apprenti n'a ensuite plus qu'à chercher le contrat qui lui convient selon plusieurs critères d’entrée (secteur d’activité, diplôme et secteur géographique) et à contacter directement l'entreprise concernée.

Les secteurs qui recrutent en Lorraine en apprentissage

Les offres proposées couvrent un large panel de secteurs d'activités : Bâtiment - Travaux Publics, Métiers de l'industrie, Métiers de l'automobile, Polyculture - Elevage, Forêt - Espaces verts, Alimentation, Hôtellerie - Restauration, Santé - Social, Soins Personnels, Métiers d'art, Commerce - Distribution - Vente, Gestion - Secrétariat - Accueil, Banque - Assurances - Immobilier, Informatique - Communication, Transport - Logistique etc.

Date : 05/07/2016

Ces articles peuvent également vous intéresser
Retour en haut