S'orienter en alternance à Lille, lors du salon de la rentrée de Lille

Vous recherchez une formation en alternance sur Lille pour la prochaine rentrée ou vous souhaitez choisir votre école pour poursuivre vos études dans la région de Lille ? Ne manquez pas le salon de la rentrée qui se tiendra à Lille Grand Palais début septembre...

Une nouvelle édition du Salon de la Rentrée de Lille se tiendra le 7 septembre 2016 à Lille Grand Palais. Cette année, le salon s'adresse une nouvelle fois aux étudiants, qu'ils soient jeunes bacheliers ou non, n'ayant pas encore défini leur orientation pour la prochaine année universitaire. En visitant le salon de la rentrée de Lille, les jeunes pourront en effet se renseigner sur les formations en alternance ou en initiale qui acceptent encore des élèves et s'entretenir directement avec les responsables des écoles de la région pour obtenir des conseils et des réponses aux questions qu'ils pourraient encore se poser.

Qui sont les exposants ?

Cette journée consacrée au monde étudiant de Lille rassemblera aussi bien des professionnels de la formation, que des entreprises qui recrutent des étudiants, ou des spécialistes du logement étudiant. Plus d'une cinquantaine d'exposants seront présent au salon de la rentrée de lille, répartis sur trois secteurs: la formation, la formation continue (alternance notamment) et la vie étudiante. Vous pourrez ainsi rencontrer un grand nombre d'organismes de formation, écoles en initial ou en alternance, principalement les établissements qui offrent encore des opportunités d'intégrer leurs formation à la rentrée.  Vous rencontrerez également des acteurs de la vie étudiante, dans leur diversité. Que ce soit des organismes bancaires qui proposent des prêts étudiants, des professionnels du logement étudiant, des mutuelles, des entreprises proposant des jobs étudiants, des professionnels du conseil et de l'assistanat social dédié au monde étudiant.

L'entrée du salon de la rentrée de Lille est gratuite

L'entrée au salon de la rentrée de Lille est gratuit, pour peu que vous ayez préalablement téléchargé une invitation gratuite depuis le site internet de l'organisateur, la Voix du Nord. (Un lien de redirection est proposé à la fin de cet article). Si vous ne prenez pas le temps de télécharger votre invitation gratuite, vous devrez payer un droit d'entrée de 3 euros lors du salon d'orientation de Lille.

Alors ne manquez pas le salon de la rentrée de Lille, qui se tiendra le 7 septembre 2016, à Lille grand Palais, 1 boulevard des Cités Unies, entre 9h30 et 18h. Plus d'infos ci-dessous.

Date : 29/08/2016

Ces articles peuvent également vous intéresser
Suggestions de recherches :
Retour en haut