PSA Peugeot mise sur l'insertion des jeunes en alternance

Dans le cadre d'un ambitieux programme d’intégration de jeunes en alternance, PSA Peugeot Citroën accueillera en France 2000 contrats d’alternance supplémentaires, venant s'ajouter aux 1000 alternants recrutés en 2014.

Ce programme vise à la fois à préparer les compétences dont l’entreprise aura besoin dans l’avenir, dans des domaines, des métiers et des qualifications très divers, et à répondre aux enjeux sociaux et sociétaux actuels.

Un parrainage assuré

L’accueil et l’accompagnement des jeunes mobiliseront tout particulièrement les salariés seniors dans des fonctions de tutorat/parrainage, dans le cadre de contrats de génération. Ceci afin de favoriser la transmission des savoirs et l’intégration humaine dans l’entreprise.

Vers une découverte des métiers

Le groupe PSA Peugeot Citroën souhaite donner aux jeunes de réelles perspectives d’avenir et d'intégration dans le monde du travail, en leur permettant de découvrir les métiers et les valeurs d’un grand groupe industriel comme le sien. 110 métiers sont accessibles en alternance, notamment en apprentissage, à différents niveaux de formation (CAP, BEP, BTS, Master...). Les domaines d'activité sont divers: Achats, Communication, Commerce, Gestion, Production, Qualité, RH, etc.

Date : 05/05/2015

Ces articles peuvent également vous intéresser
Suggestions de recherches :
Retour en haut