Olympiades des Métiers : lancement des sélections régionales

Le coup d'envoi des sélections régionales des Olympiades des Métiers 2015 est lancé. Découvrez les dates clés de cette nouvelle édition.

Les Olympiades des Métiers sont connues internationalement sous le nom de Worldskills Competition. Il s'agit d'une compétition organisée tous les deux ans, au cours de laquelle des candidats venus du monde entier s'affrontent sur une quarantaine de métiers. Âgés de moins de 23 ans les participants trouvent là l'occasion de mesurer leurs compétences et de faire valoir leurs professions. Partout en France de janvier à mai 2014, chacune des régions organisent les sélections régionales. A l'issu les meilleurs candidats composeront une équipe régionale qui affrontera les équipes des autres régions, lors des Finales Nationales de ces 43ème Olympiades des Métiers. Celles-ci se dérouleront en janvier 2015 à Strasbourg. A l'’issue sera constituée l’Équipe de France des Métiers qui défendra la France à la 43e WorldSkills Competition.

Les dates clés des Olympiades des Métiers

Le coup d’envoi du lancement des sélections régionales a été donné le 19 janvier 2014 par la région Alsace, Strasbourg ayant été choisie pour accueillir les 43es Finales Nationales de la WorldSkills Competition. Celles-ci se dérouleront du 29 au 31 janvier 2015. Les sélections régionales se feront dans 27 régions de France, y compris les collectivités d’Outre-Mer. La WorldSkills Competition se déroulera en août 2015, à São Paulo (Brésil).

Plus d'infos ci-après.

Date : 21/01/2014

Ces articles peuvent également vous intéresser
Suggestions de recherches :
Retour en haut