MBway, école de management en alternance

Se former en alternance est une alternative plébiscitée par de nombreux étudiants. MBway leur propose de se former en management et commerce via cette voie d'étude.

MBway désigne un réseau de 10 écoles en France (Angers, Annecy-Chambery, Caen, Lille, Lyon, Montpellier, Rennes, Nice, Nantes, Paris), appartenant au Groupe EduServices, acteur majeur de l’enseignement professionnel et supérieur privé en France. Ces établissements propose des formations dans le domaine du commerce, du management, des affaires, de la gestion, des RH, avec une offre de diplômes constitués de Bachelors et de MBA (master of business administration, soit maîtrise en administration des affaires), accessibles par voie initiale ou en alternance. La pédagogie mise en place vise à faire de chacun des diplômés des professionnels recherchés par les recruteurs, grâce à des périodes en entreprise et une internationalisation des parcours (notamment grâce aux nombreux partenariats du réseau).

Les diplômes

MBway propose des cursus d’études supérieures de 1 à 3 ans, avec admission dès Bac +2, aboutissant à un diplôme MBA. L'école propose 3 filières au standard LMD : Commerce et entrepreneuriat, Gestion des Patrimoines, Ressources Humaines. Chacune de ces filières conduit à l’obtention d’un MBA, titre reconnu niveau I certifié par l’état, tandis que la première année
permet l’obtention d’un niveau Bachelor. Une filière spécifique est dédiée aux Affaires
Internationales assurant, en 4 ans, la délivrance d’un titre reconnu de niveau II certifié par l’Etat puis d’un MBA International Business de l’Université Winthrop (Caroline du Sud – USA), Université agrée AACSB.

L'alternance chez Mbway

Sachez tout d'abord que chaque élève se voit établir un profil de compétences dés son recrutement par l'école, ceci afin de faire correspondre ses capacités et ses attentes avec le diplôme qui y correspond. Un tuteur l'aide dans sa recherche de contrat en alternance et des forums entreprises sont organisés pour le mettre en relation avec les partenaires de l'école. Notez que 350 entreprises locales employaient des élèves du réseau Mbway en cours d’études en 2013 et que 80% des étudiants ont un emploi dans les 6 mois après la fin de leur cursus.

Envie d'en savoir plus? Cliquez ci-dessous.

Date : 03/04/2013

Ces articles peuvent également vous intéresser
Suggestions de recherches :
Retour en haut