Le Printemps des Lycéens et des Apprentis 2016

Pour sa nouvelle édition, le Printemps des Lycéens et des Apprentis investi la ville de Brignoles. L'occasion pour 3000 jeunes de se retrouver pour une journée intense d'épreuves artistiques et sportives, dans un esprit de fête, de rencontre et de partage.

L'édition 2016 du Printemps des Lycéens et des Apprentis se tiendra le vendredi 20 mai 2016 à Brignoles. 3000 jeunes sont attendus ainsi que de nombreux enseignants à cet événement convivial. L'occasion pour ces jeunes de défendre un projet de groupe, préparé durant l'année. Initié par la Région Provence Alpes Cote d'Azur ce rendez vous annuel a pour vocation de valoriser les richesses de la jeunesse tout en l'encourageant à exprimer ses talents. Véritable fête des arts et du sport, cette manifestation est solidement ancrée auprès des acteurs régionaux de la formation. En organisant cette manifestation, la Région Provence Alpes Côte d'Azur soutien et met en valeur les jeunes provençaux, alpins et azuréens.

Une journée d'épreuves artistiques et sportives

Le Printemps des Lycéens et des Apprentis invite les jeunes apprentis et lycéens à exprimer leur talent et à partager leurs émotions dans différentes disciplines sportives ou artistiques: la danse, la musique, le théâtre, la mode, la photo, les arts plastiques, le SLAM et le sport. Cette journée intense se déroule néanmoins dans un esprit de fête, de rencontre et de partage. Les projets présentés lors de cette journée, sont le fruit du travail d'une année des apprentis ou lycéens et de leurs professeurs.

Une sélection préalable des établissements

L'organisation du Printemps des Lycéens et des Apprentis nécessite l'envoi, chaque année, d'un dossier de candidature aux établissements de Provence Alpes Côte d'Azur, mais également aux ambassades des pays du bassin Méditerranéens. Chaque établissement peut alors proposer plusieurs projets. Un enseignant est nommé responsable pour chacun de ces projets. En début d'année, la Région Provence Alpes Côte d'Azur et le Rectorat sélectionne les équipes qui pourront concourir aux Printemps des Lycéens et des Apprentis.

Pour en savoir plus cliquez ci-dessous.

Date : 10/05/2016

Ces articles peuvent également vous intéresser
Suggestions de recherches :
Retour en haut