Le Centre Val de Loire teste l'apprentissage jusqu'à 30 ans

Pour lutter contre le chômage des jeunes, le gouvernement souhaite expérimenter la possibilité de se former en apprentissage jusqu'à 30 ans.

Vous pensiez que la formation en apprentissage était limitée à 25 ans? Vous aviez raison mais cette règle ne sera plus appliquée pendant trois ans dans sept régions françaises. En effet la loi Travail prévoit un grand test du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2019 et un décret a été publié en ce sens au Journal Officiel. Ainsi la Bretagne, les Hauts-de-France, la Bourgogne Franche-Comté, le Grand Est, la Nouvelle-Aquitaine, les Pays de Loire et le Centre Val de Loire sont les sept régions au sein desquelles il sera possible de se former en apprentissage jusqu'à l'âge de 30 ans. Une fois la période de test terminée, toutes les régions réaliseront un bilan de cette expérience. Ceci servira au gouvernement à décider ou non d'étendre à toute la France la possibilité de se former en apprentissage jusqu'à 30 ans.

Pour rappel on dénombre pas moins de 765 formations en apprentissage en région Centre-Val-de-Loire, couvrant différents niveaux, du CAP au diplôme d'ingénieur. De nombreux jeunes devraient être intéressés par cette nouvelle possibilité de se former et ainsi rejoindre les quelques 18 000 apprentis de la région.

Date : 18/01/2017

Retour en haut