La Fonction publique recrute 4000 apprentis

Votre quête de contrat en apprentissage est ardue ? Notez donc ce qui va suivre : l’État au travers de la Fonction publique, va recruter 4000 apprentis d'ici le mois de septembre 2015.

En ce printemps 2015 nombreux sont les jeunes a débuter leurs recherches de contrats en apprentissage pour la rentrée. Parce qu'il n'est pas toujours aisé de trouver ce fameux contrat, il est important de considérer toutes les possibilités qui s'offrent à soi. Ainsi se tourner vers la Fonction publique peut être l'une des solutions. Cette dernière lance d'ailleurs une campagne de recrutement intitulée « Apprentis dans la Fonction publique, pourquoi pas moi ? », avec pour objectif d'intégrer 4000 apprentis en septembre 2015 et 6000 en septembre 2016, dans les ministères et les services publics. Pour rappel la Fonction publique comprend trois branches : la fonction publique hospitalière, la fonction publique territoriale et la fonction publique d’État qui comprend notamment les administrations centrales comme les ministères ou les préfectures.

Les offres

Il est dores et déjà possible de consulter des offres de contrats en apprentissage, sur une bourse interministérielle de l'emploi public (BIEP) en ligne. Tous les domaines sont concernés ainsi que tous les niveaux de formation du CAP à Bac+5: cuisine, maintenance, informatique, communication, ressources humaines, métiers d'art, gestion de projet... Il y a des offres à pourvoir sur toute la France. Parmi les employeurs publics potentiels on note la Caisse des dépôts et consignations, le Syndicat des transports d’Île-de-France, le Conseil d’État et la Cour des comptes, la mairie de Paris, l'Autorité de sûreté nucléaire, ou l'Agence française de lutte contre le dopage.

Pour plus d'infos ou consulter les offres cliquez ci-dessous.

Date : 20/05/2015

Retour en haut