L'école de Thierry Marx ouvre ses portes à Besançon

Bonne nouvelle pour les jeunes souhaitant se former dans le secteur de la cuisine en Franche-Comté : l'école du célèbre chef Thierry Marx ouvre ses portes à Besançon.

Le chef doublement étoilé Thierry Marx ouvre une école de cuisine dans les anciens locaux de LIP, quartier Palente, à Besançon. L'homme n'en est pas à son premier coup d'essai, puisqu'il s'agit du troisième établissement de ce genre qu'il ouvre en France, qui a pour nom « Cuisine mode d'emploi(s) ». L'école propose d'excellentes conditions d'apprentissage avec une cuisine et une fausse salle de restaurant qui peut accueillir 90 couverts, permettant aux élèves de se tester en conditions réelles. 20 stagiaires ont fait leur rentrée en ce mois d'avril.

La formation

L'école de Thierry Marx propose une formation en accélérée, où la mise en pratique est au cœur de la pédagogie. « C'est une formation très opérationnelle, ici en huit semaines ils passent 280 heures aux fourneaux, autant que pour un CAP cuisine. Il y a le même corpus de formation, sauf que c'est très rassemblé dans le temps. C'est le sésame de la formation courte, des gens mobilisés et motivés », indique Philippe Carrion, cofondateur de l'école. Le cursus dure trois mois et permet d’accéder à un diplôme d'Etat de commis de cuisine ou de serveur. Les chances de trouver un emploi à la sortie sont de 90%. Une filière boulangerie sera lancée en 2017.

Plus d'infos ci-dessous.

Date : 12/04/2016

Retour en haut