L'apprentissage jusqu'à 30 ans en région Grand-Est

Vous résidez en région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne et vous souhaitez réaliser des études en apprentissage? Notez que dorénavant il est possible de devenir apprenti jusqu'à l'âge de 30 ans.

La région Grand-Est fait parti des sept régions françaises autorisées à expérimenter l'apprentissage jusqu'à 30 ans, jusqu'alors réservé aux moins de 25 ans. Cette expérience se déroulera de 2017 à 2019 puis chaque région devra réaliser un rapport pour en faire le bilan. Ce dernier aidera le gouvernement qui devra décider ou non d'ouvrir l'apprentissage jusqu'à 30 ans dans toute la France. En région Grand Est ce dispositif devrait permettre à 2 000 nouveaux jeunes âgés jusqu’à 30 ans d'accéder à un cursus en apprentissage, d'ici 2019. Ils rejoindront les quelques 37 000 apprentis inscrits dans les 105 CFA présents sur le territoire.

Rappelons que la région Grand-Est est la troisième de France en nombre d’apprentis et réserve chaque année un important budget de 107 millions d’euros au développement de l'apprentissage. Le site internet de la Région précise que « L’objectif du Conseil régional est, dans le combat pour la qualification et l’emploi qu’il entend mener, de donner une place essentielle à l’apprentissage puisqu’il permet l’acquisition de compétences, un diplôme en lien étroit avec l’entreprise. ».

Date : 06/01/2017

Retour en haut