L'apprentissage jusqu'à 30 ans en Bourgogne – Franche-Comté

Vous avez plus de 26 ans et vous pensiez qu'il vous était donc impossible de vous former en apprentissage? En région Bourgogne – Franche-Comté la limite d'âge passe à 30 ans.

En France la formation en apprentissage est ouverte jusqu'à l'âge de 26 ans. Mais depuis le 1er janvier 2017, sept régions ont l'autorisation d'étendre cette limite à 30 ans, grâce à un décret publié fin décembre au Journal officiel. La région Bourgogne – Franche-Comté est ainsi l'une des sept à pouvoir l'appliquer, avec la Bretagne, le Centre-Val de Loire, le Grand Est, les Hauts-de-France, la Nouvelle-Aquitaine et les Pays de la Loire. Ce décret sera appliqué jusqu'au 31 décembre 2019, date à laquelle les régions qui l'auront expérimenté devront remettre un bilan au gouvernement. Grâce à ce bilan, il sera décidé d'étendre ou non à toute la France, la possibilité de se former en apprentissage jusqu'à l'âge de 30 ans.

Notez qu'en Bourgogne-Franche Comté les formations en apprentissage sont nombreuses, couvrant des diplômes allant du niveau CAP jusq'au Bac+5 et titre d'ingénieur. Les possibilités de réorientation, de reconversion sont mutliples pour les jeunes adultes de plus de 25 ans.

Date : 12/01/2017

Retour en haut