Hautes-Alpes : une plaquette pour l'apprentissage

Vous habitez dans les Hautes-Alpes et vous aimeriez devenir apprenti ? Découvrez comment vous faire aider dans votre orientation, avec la plaquette de l'apprentissage réalisée par les acteurs de cette voie d'étude.

Intitulée « Apprentissage, gère ton avenir » cette plaquette d’information est une initiative de la Chambre de commerce et d’industrie des Hautes-Alpes en partenariat avec l’État, la Mission Jeunes, Cap Emploi, le Campus de Gap, le CFA Agricole, la Maison familiale et rurale de Ventavon, le lycée Poutrain et les Compagnons du Devoir. « Nous, Chambre de Commerce, on a le Point A. On enregistre tous les contrats d’apprentissage, puisque c’est nous qui les montons. Et on s’est dit, on va fédérer, mettre autour de la table tous les acteurs et essayer de construire un travail collectif », explique le président de la CCI, Eric Gorde. L'objectif avoué de cette plaquette est de lutter contre les préjugés vis à vis de l'apprentissage car, même si l'on compte plus de 600 apprentis en Hautes-Alpes, son image est encore trop souvent associée à une voie de garage. Peu de personnes savent d'ailleurs que l'apprentissage ne se cantonne pas aux diplômes pré Bac et permet également de devenir ingénieur, entre autres.

Au sommaire de la plaquette

La première partie s’attache à faire tomber les préjugés sur l'apprentissage : non ce n'est pas réservé aux « nuls », non ce n'est pas réservé aux CAP et BEP, etc. Le tout agrémenté de témoignages de jeunes apprentis. La seconde partie de la publication propose toutes les adresses utiles du territoire pour trouver de l'aide et s'orienter en apprentissage : Point A, Mission Jeunes, Cap Emploi, les MFR et CFA, les Compagnons du Devoir...

Pour plus d'infos cliquez ci-dessous.

Date : 17/05/2016

Retour en haut