EDF recrute par le biais de l'alternance

Parmi les entreprises ayant recours à l'alternance, EDF se positionne parmi les mieux placées et les plus engagées. Découvrez ses différentes initiatives.

EDF est certes un fournisseur d'électricité, toutefois ses domaines d'intervention sont très larges, permettant au groupe de proposer diverses possibilités de carrières. Pour former ses futurs collaborateurs l'entreprise recrute tous les ans plus de 3500 nouveaux alternants, sur des niveaux de formation allant du CAP au Bac+5. Ces derniers sont encadrés par un maître d'apprentissage ou un tuteur et peuvent se former dans le centre de formation appartenant à EDF : le CFA des Métiers de l'Energie Ile-de-France (huit établissements, du niveau IV au niveau III). A joutons qu'en 2010, le groupe s'est engagé à développer les formations en alternance au travers du programme « Défi Formation ». Son but : former efficacement à travers un accompagnement personnalisé, pour aider tous les candidats à obtenir un diplôme reconnu.

EDF partenaire d’« Engagement Jeunes »

EDF souhaite apporter toute son aide à ses alternants pour les aider à s'insérer professionnellement. Même si le groupe accueille bon nombre d'entre eux en son sein suite à l'obtention de leur diplôme (40% d'entre eux), il n'a pas la capacité de tous les accueillir. C'est pour cela qu'il est partenaire de l'initiative « Engagement Jeunes » qui vise à partager ses offres d'emploi mais aussi celles d’autres entreprises sur une plateforme commune. Ce réseau permet également aux anciens tuteurs de recommander les jeunes auprès des entreprises partenaires.

Pour plus d'infos cliquez ci-dessous.

Date : 11/05/2015

Ces articles peuvent également vous intéresser
Suggestions de recherches :
Retour en haut