Carrefour recrute en alternance

L'entreprise Carrefour recrute des jeunes dans le cadre d'une formation en alternance, pour les préparer aux 120 métiers de la firme, partout en France. Si vous souhaitez évoluer au sein de cette équipe, le groupe vous assure un accès simple et rapide aux diverses offres de contrats de professionnalisation et d'apprentissage via leur site Internet.

En partenariat avec plusieurs CFA, écoles et universités de France, Carrefour accueille chaque année de nombreux jeunes souhaitant se former en alternance. En 2015 recrutements sont ainsi prévus sur les nombreux métiers propsosés.

Rejoindre Carrefour

Le Groupe Carrefour favorise la formule de l'alternance qui allie cours théoriques et mise en pratique en entreprise en ce qui concerne l'insertion professionnelle des jeunes. L'entreprise présente ainsi plusieurs opportunités d'emploi adaptées au profil du candidat et/ou à ses affinités de métiers. En décrochant un des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation, le jeune en formation (du CAP au BAC+5), profite des mêmes avantages que les collaborateurs Carrefour (mutuelle, primes, réductions sur les produits, etc.) et bénéficie également d'une rémunération parfois supérieure aux dispositions légales.

Intégrer en alternance Carrefour c'est également bénéficier d'un parcours personnalisé. Un tuteur est délégué afin d'accompagner l'apprenti durant sa période de formation. dans son évolution de carrière au sein du Groupe. 50% à 70% des apprentis signent par la suite un CDI et donc d'avoir la possibilité d'évoluer vers d'autres responsabilités, voire même de saisir une opportunité dans l'un des 30 pays étrangers où le Groupe est implanté.

Formation aux métiers du groupe Carrefour

Que ce soit dans un hypermarché, un supermarché, un commerce de proximité ou un hard discount, le Groupe Carrefour forme des apprentis dans différents secteurs d'activité (Marketing/Communication, Commerce, Ressources-Humaines, Sécurité/Maintenance, E-Commerce, Banque/Assurance/Voyage, Logistique, Finance, Juridique etc.) et pour plus de 120 métiers (Architecte technique, Gestionnaire de projet, Manager d'agence, Conseiller commercial en assurance, Conseiller tourisme voyage, Boulanger/Patissier, Vendeur, Pharmacien, Conseiller franchise, Coordinateurs d'enseigne, etc.).

Des offres de contrats en alternance partout en France

En signant la Chartre de l'apprentissage, en 2005, Carrefour « fait le pari de l'alternance », en France. On peut observer qu'il dispose d'une plateforme réservée aux offres en apprentissage et aux contrats de professionnalisation. Rien de tel pour simplifier les recherches quelque soit le lieu de résidence du candidat. Il est ainsi possible d'affiner ses recherches par des critères géographiques, domaines de métiers et par enseigne.

Pour plus d'infos, cliquez ci-dessous.

Date : 04/05/2015

Ces articles peuvent également vous intéresser
Suggestions de recherches :
Retour en haut