Au Tour de l'apprentissage

A l'occasion de la compétition du Tour de France, le Medef s'associe à l'événement et promeut la formation en alternance. Découvrez le programme d'Au Tour de l'apprentissage.

Du 2 au 24 juillet 2016 se déroulera la 103ème édition du Tour de France, une compétition qui attire de nombreux spectateurs et passionnés. Pour la seconde fois le Medef profitera de cet engouement et s'associera à l'événement pour promouvoir « Beau Travail ! », une campagne de valorisation des métiers en tension et des formations en alternance qui y mènent. Pour Pierre Gattaz, président du Medef : « Il est impératif de continuer à promouvoir les formations en alternance et les métiers en tension tant auprès des jeunes que des parents. C’est une voie stratégique pour les entreprises pour développer un vivier de compétences adaptées à leurs besoins. C’est pourquoi le Medef participe à nouveau au Tour de France, le grand rendez-vous populaire de l’été qui rassemble toutes les générations et une vitrine formidable pour les CFA. ». « Les initiatives et réalisations des apprentis mobilisés cette année sur le Tour de France révèlent la qualité de leur savoir-faire. Ils démontrent que l’alternance est une autre manière d’apprendre et de réussir les mêmes diplômes et certifications. Et d’atteindre l’excellence. », précise Florence Poivey, présidente de la commission Education, formation et insertion du Medef.

Au Tour de l'apprentissage : le programme

Dans chaque village départ, des apprentis présenteront leur création : un vélo dans les matériaux et selon les techniques de leur spécialité (chaudronnerie, menuiserie, verrerie, pâtisserie... ). Ceci afin de démontrer leur savoir-faire technique et promouvoir l'apprentissage. Dans les relais étape, le challenge « Beau Travail ! le défi » permettra aux jeunes apprentis d’illustrer leurs gestes métiers. La ligne d’arrivée proposera des vidéos et quizz afin de mieux découvrir les métiers. Pour finir une caravane publicitaire ira à la rencontre des spectateurs au bord des routes, les invitant à se rendre sur le site beautravail.org.

Pour plus d'infos cliquez ci-dessous.

Date : 04/07/2016

Retour en haut